dimanche 19 janvier 2014

c'est lundi, que lisez-vous ? : semaine 03

January, Eugène GRASSET Calendrier "La Belle Jardinière" 1896Les lectures du lundi sont répertoriées sur le blog de Galléane.

J'ai lu :

 David Malouf - Une rançon
 excellent -  épopée mythologique -  coup de coeur immédiat dès le début du roman, se poursuit d'ailleurs alors que je n'en suis qu'à mi-parcours.

 je lis : 

longtemps fan de l'auteur et de son héros Bernie Gunther, j'étais persuadée que l'aventure s'arrêtait avec Vert-de-gris et le procès de Nuremberg. Las, voilà que nous retournons en arrières avec  le général Reinhard Heydrich, et un meurtre dans son entourage... 
bien un peu déçue, beaucoup de redite à quelques pages d'intervalle, malgré le meurtre en chambre close, je traîne un peu a terminer ce polar.

 je lirai : 

Constant est retrouvé égorgé dans son lit. La pièce est en ordre, les fenêtres fermées et la porte verrouillée de l'intérieur. 
Le théâtre de ce crime est un quartier pauvre de Londres à la fin du siècle dernier, où grouille un monde louche et interlope sous la surveillance des fins limiers de Scotland Yard. Cet événement réveille les salles de rédaction et les petits vendeurs de journaux braillent avec engouement : "Horrible suicide dans le Bow !". De rebondissements en coups d'éclat, le mystère sera résolu, la logique le disputant à l'ingéniosité.

et autres : Pal 2014

et vous, que lisez-vous ?

illustration de Pablo Balzo







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire