lundi 2 septembre 2013

Challenge "Les Ignorants", chez kikine



 Voici trois catégories de défi :
  • Le mode "LU"
  • Le mode "LU/BU"
  • Le mode "BU" (mais bon, mon blog étant un site de lecture, ça serait dommage de ne trouver que des alcoolos dans les participants ;) )



Et voici les niveaux  :
Pour les challengers "LU" :
  • Ignorant : 10 titres ou moins sur 41
  • Savant : 11-30 titres sur 41
  • Sage : plus de 31 titres sur 41



Pour les challengers "BU" :
  • Sobre : 10 vins ou moins sur 42
  • Raisonnable : 11-20 vins sur 42
  • Alcoolique : plus de 21 vins sur 42



Date du défi : du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014.


Aucune idée si je suivrai ou non ce challenge... 
mais cela me rappelle un livre dont le titre et l'auteur m'échappe pour le moment qui m'ont fait découvrir le Gigondas.

joyeuses.jpg03/09/2013, retrouvé l'auteur et le titre : Les joyeuses de Michel QUINT 
«Les enfants, le destin est une vaste plaisanterie, une histoire pleine de bruit et de fureur racontée par un idiot… Ce soir, nous avons la réponse à la vieille question, to be or not be : nous sommes, nous vivons, nom de Zeus ! Nous venons de perdre Fenton, et nos commères de Windsor sont orphelines du jeune premier. En gros, je suis dans la merde pour mes représentations ! Alors que notre concours du meilleur Falstaff serve au moins à désigner le successeur de Bruno au bras d’Emma ! Je déclare solennellement Rico gagnant d’une nuit d’amour et désormais titulaire du rôle de Fenton ! Apprends le texte dès aujourd’hui, petit et viens dans mes bras !» Michel Quint nous invite à partager le quotidien d’une troupe de comédiens délurés. Au-delà d’un éloge du théâtre, c’est à la vie et aux plaisirs de la chair qu’il rend hommage.

voir l'article sur  mysterejazz

BOB lu en  janvier 2011 grâce à Blog-O-book.
Mon appréciation : truculent !  





2 commentaires:

  1. Intéressant. A méditer ce challenge vu que j'aime le vin (presque) autant que mes livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rire !
      Pas vraiment mon cas, je ne supporte plus le vin et je le regrette, mais il semble qu'il fasse mauvais ménage avec les médicaments que je prends.
      Je viens tout juste de retrouver le bouquin en question, il s'agit du très truculent "Les joyeuses" de Michel QUINT.

      bonne journée MademoizelA,
      bises

      Supprimer