mardi 1 janvier 2013

La prisonnière de la tour et autres nouvelles de Boris Akounine

 280 pages
  • Editeur : Points (22 novembre 2012)Collection : Points Policier

Un froid humide domine la baie de Saint-Malo lorsque Sherlock Holmes et John Watson débarquent sur le quai. Leur commanditaire les accueille avec empressement, avant de leur présenter un autre détective, un certain Eraste Fandorine. À la fois rivaux et confrères, ils doivent unir leurs forces afin de déjouer le complot monté par Arsène Lupin, avant minuit. Le compte à rebours a commencé... 
Un recueil de trois nouvelles dans lequel Eraste Fandorine, le héros, côtoie les plus grands détectives de son temps.

 lecture commencée le 31/12/2013
Un auteur encore jamais lu, et un nouveau grand détective pour moi en ce début d'année, et comme nous somme toujours en hiver, c'est parti pour le challenge "un hiver en Russie". 

Lu hier soir la 1ère nouvelle : "conversation de salon"... ça me fait un peu penser aux "veufs noirs" de Isaac Asimov. Fandorine me semble être un mélange de plusieurs grands détectives.

 Pétrovitch Fandorine, ancien policier devenu détective privé dans la Russie tsariste de la fin du XIXe siècle. 

commencé la seconde : "quelqu'un à joué de malchance" ... 

lecture terminée le 02/01/2012
très bien - La dernière nouvelle, celle avec Sherlock Holmes et Arsène Lupin, est vraiment excellente, donne très envie de poursuivre l'aventure avec Fandorine !  Ne manque pas d'humour.
Pour aujourd'hui, un peu fatiguée, je complèterai mon avis plus tard dans la semaine.


 et aussi, je noterai les autres volumes de la série...



    
  

 
  1. challenge des 100 livres, chez Mylène
  2. challenge Je lis des nouvelles et des novellas , chez Lune
  3. challenge Un hiver en Russie, chez cryssilda et Titine
  4. challenge histoire, chez lynnae 
  5. challenge polars historique, chez samlor
  6. Challenge Thrillers et Polars, chez Liliba
  7. Le tour du monde en 8 ans ! chez Helran

2 commentaires:

  1. Tu ne nous dis pas si tu aimes ! J'attendrai la suite, je l'ai dans ma PAL forcément puisqu'il y a Sherlock dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment bien aimé, noté 4 étoiles,
      pour les commentaires, je manque un peu de temps en ce moment, l'année commence aussi mal qu'elle a terminé, alors pas vraiment la tête à ça.

      Au fait, il existe toujours un challenge Sherlock ? parce que j'en ai un autre à lire (Boileau-Narcejac)

      bises Titine

      Supprimer