jeudi 13 décembre 2012

George : challenge Relisons les Rougon-Macquart

Donc cette année, nous avons décidé de Relire les Rougon-Macquart.

  • La fortune des Rougon prévu par Mazel
  • La curée : 
  • Le ventre de Paris :
  • La conquête de Plassans : prévu par Mazel
  • La faute de l’abbé Mouret 
  • Son excellence Eugène Rougon :
  • L’assommoir Lili Galipette,
  • Une page d’amour : Lili Galipette,
  • Nana 
  • Pot-Bouille : 
  • Au bonheur des dames Lili Galipette,
  • La joie de vivre 
  • Germinal : Lili Galipette,
  • L’oeuvre Miss Bouquinaix
  • La terre 
  • Le rêve Lili Galipette,
  • La bête humaine 
  • L’argent 
  • La débâcle 
  • Le docteur Pascal : prévu par Mazel



 Encore un challenge où j'ai pris du retard... bien la peine d'avoir l'intégrale ! j'essaie de m'y coller en 2013...

 .
***

janvier - 
février - La Conquête de Plassans de Émile Zola
mars - 

2 commentaires:

  1. eh bien, vaste programme! J'aurais adoré me replonger avec vous dans tout Zola, mais malheureusement, les cours vont m'en empêcher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marion,
      je ne sais pourquoi, mais depuis quelques temps je me sens comme une urgence de relire mes classiques...
      pour ces 3 là, il me semble ne pas les avoir lu ou j'ai oublié.
      Heureusement, je suis en retraite, donc tout mon temps...
      Pour l'instant, je visite les blogs pour faire le tour des challenges, ce qui me permet de me mettre à jour dans mes liens, qui dataient un peu.
      bonne journée
      bises

      Supprimer